À propos

LJ’ai la trentaine, je m’appelle Clément, je vis en Alsace depuis toujours. J’aime la formule 1, dans mes souvenirs, depuis 1996 et j’ai adoré le titre de Villeneuve en 1997 ! Un peu geek sur les bords : j’adore programmer.

J’ai débuté la photographie un peu par hasard. Malgré le fait que mon père ait toujours aimé la photo, je ne me suis jamais senti prédestiné à cela. Une course auto se déroulait à quelques centaines de mètres de chez moi, et un jour, j’ai piqué l’appareil de mon père pour immortaliser quelques images. Il faut dire que les voitures, elles, sont une vraie passion – surtout la Formule 1. J’y ai pris goût, puis, au fil des rencontres et des années, la photo est devenue bien plus qu’un simple hobby.
J’ai d’abord rencontré Lionel Régal en 2002, un futur Champion des courses de côte du Championnat de France de la Montagne, qui m’a mis le pied à l’étrier. Je m’occupais d’abord de son site Internet, puis de l’illustration de ses articles. Travaillant pour le magasine Compte Tours, je me professionnalise en 2008, puis en 2015, j’intègre l’agence DPPI en tant que pigiste.

Je passe beaucoup de temps à me former aux nouvelles tendances, aux nouvelles techniques et aux logiciels. Mais ce qui est le plus formateur : c’est le terrain ! C’est le seul endroit où la créativité peut s’exprimer (parfois, elle ne s’exprime pas !). Mais j’aime aussi regarder le travail des autres : pas pour les copier, mais pour apprendre ; car on apprend toujours, puis ça peut donner d’autres idées !

Photo : Shivraj Gohil

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d’informations sur mes prestations : contactez-moi !